I-TECH MOULD
Intégration de technologies innovantes pour le développement de moules optimisés thermiquement pour l’injection thermoplastique, la mise en forme des composites et la fonderie sous-pression.
Le projet
Le projet I-Tech Mould vise à développer une méthode de fabrication d’outillage optimisé thermiquement, utilisable pour l’injection plastique, la mise en forme des composites et la fonderie sous-pression, applicable à plusieurs métaux et optimisant les ressources matières associées à sa production.
Le projet développera une conception innovante de moules en intégrant des préformes obtenues par fonderie.
Le principe du "Conformal Cooling" sera appliqué par une voie innovante : les canaux de refroidissement seront intégrés dès la coulée de l’alliage de l’outillage via l’utilisation de moules sable obtenus par impression 3D.
Cette méthode innovante de conception des outillages à haute valeur ajoutée permettra à l’ensemble des acteurs de la filière (fondeurs, moulistes, transformateurs) d’augmenter leur compétitivité.
Cette innovation répond également aux demandes permanentes des industriels donneurs d’ordre concernant la pro- position de solutions outillage à coût d’investissement au plus juste nécessaire en regard des quantités à produire.
Objectifs et enjeux
Réservé aux abonnés.
Phases du projet
Réservé aux abonnés.
Principaux délivrables
Réservé aux abonnés.
Mots clés du projet : | Moule-conformal-coolingInjection-plastique-fonderie-sous-pression |