IMPULSA
LogIciel Métier PoUr La prédiction en uSinAge
Le projet
Dans un contexte économique très concurrentiel, les usineurs français rencontrent de nombreuses difficultés pour maitriser les procédés d’usinage particulièrement sur des pièces qui se déforment ou vibrent de façon significative pendant l’usinage (pièces minces ou élancées). En outre, les phénomènes de broutement viennent affecter la qualité topographique de la surface usinée.
Les connaissances et le savoir-faire usinage ne sont pas nécessairement capitalisés et les compétences restent le plus souvent au niveau empirique sans être transmises aux jeunes apprentis. Les mises au point se font pas tâtonnements successifs, ce qui impacte de façon négative les gains de productivité.
Il devient un enjeu stratégique pour des usineurs d’avoir à disposition une solution métier de simulation numérique, intégrée à la chaine numérique de fabrication qui permette d’obtenir des pièces flexibles conformes en terme de qualité de surface, dès la première mise en production, sans avoir à réaliser des essais réels.
Objectifs et enjeux
Réservé aux abonnés.
Phases du projet
Réservé aux abonnés.
Principaux délivrables
Réservé aux abonnés.
Mots clés du projet : | usinagePrédictionLogicielThermiqueVibration |