REDHV+
Réducteur Haute Vitesse et haut rendement pour véhicule hybride
Le projet
L’enjeu du projet est la possibilité de fabriquer, à coût automobile, un réducteur haute vitesse permettant l’utilisation de machines électriques haute vitesse, dans des véhicules automobiles.
Les performances de technologies élémentaires seront évaluées sur un réducteur simple étage haute vitesse.
Des travaux méthodologiques seront menés en parallèle en synergie avec les industriels, pour faire émerger des innovations permettant d’améliorer les performances atteignables avec les technologies usuelles dans les boites de vitesses et autres réducteurs pour véhicules électriques.
Un démonstrateur de réducteur complet sera conçu et évalué permettant d’identifier les procédés de fabrication en vue d’une future industrialisation.
Les principales retombées industrielles attendues concernent la filière française du véhicule décarboné, en permettant à des industriels français de renforcer leurs positions sur ce marché.
Les technologies développées offriront aussi de réels potentiels de valorisation dans de multiples domaines (aéronautique, ferroviaire, transport routier et transport de passagers, énergie, industrie...)
Objectifs et enjeux
Réservé aux abonnés.
Phases du projet
Réservé aux abonnés.
Principaux délivrables
Réservé aux abonnés.